05/07/2010

La fête au jardin

escargot100_1607 bis 

 

Un limaçon cool rêve sous le feuillage

Un pigeon étourdi s'oublie sur une page

Le jardin habillé d'ombre et de lumière

Parfumé et joyeux, coiffé d'un chapeau vert

M'invite poliment  à fermer mon bouquin

C'est la fête aujourd'hui, la fête au jardin !

Il y a même un concert d'oiseaux rockeurs

Pour la caryatide et ses amies les fleurs

Un lapin blanc maître de cérémonie

Proclame que le bonheur n'est pas une utopie

Des nuages Barbe à Papa dans le ciel

Béate, je m'endors au pays des merveilles

 

Pardonnez-moi si je suis moins présente...mais c'est le temps des vacances

et des petits-enfants :-)

18:55 Écrit par Marcelle dans Général | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : enfants, vacances, jardin, bonheur |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir ma très chère Marcelle
C'est du bonheur de te voir et je te remercie
Cet enfant qui joue respire la vie cela aussi est du bonheur et ce poême si beau ,tu sais combien je suis friande de poêsie !
Je te souhaite mon amie une très agréable soirée
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 05/07/2010

Que cette fête perdure ... Nous fasse oublier les hivers rudes
Bises Marcelle
Jean-Pierre
NB : premier slow avec ma future épouse au bal du 1er mai 1967. Mariage, le 14/08/1969 ...

Écrit par : L'Esthète | 05/07/2010

Il faut profiter de ses petits-enfants, ils grandissent si vite. Et puis, la fête au jardin, il ne faut pas la rater !

Écrit par : Philippe D | 05/07/2010

BONSOIR MARCELLE MERCI POUR CE JOLI COMPLIMENT
JE COMPRENDS QUE TU SOIS UN PEU MOINS SUR LES BLOGS VACANCES OBLIGES ET PETITS ENFANTS A GARDER
BONNE SOIREE
GROS BISOUS
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : fruitsconfits | 05/07/2010

De la belle poésie puisée dans la vraie vie. Bravo!

Écrit par : Elza et Marina | 06/07/2010

Les petits enfants sont prioritaires, ne t'en fais fait pas, profites-en au maximum !
Gros bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | 06/07/2010

bonjour Marcelle
un poètique et ensoleillé coucou en passant par ici.
sympathiques rimes estivales en fête au jardin,
où il fait bon d'en profiter à cette sasison.bien amicalement,bises et A+ du troubadour Emmanuel

Écrit par : autresrimes | 06/07/2010

Kikou Marcelle, Profite bien de tes petits enfants
et il ne faut t'excuser,les blogs
ne sont pas une priorité,pense à toi,
à ta petite famille.Moi,je suis en vacances
avec mon mari pour un bon mois :-)
Bonne osirée, à toi,bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 06/07/2010

Bonsir Marcelle, Tu es toute pardonnée avec un si joli poème et puis les petits enfants...il faut en profiter un maximum, ils grandissent si vite...bien que je ne sache pas ce qu'est d'être "grand-mère"...mais je l'imagine...aux pays des merveilles.
Bisous remplis de toute mon amitié
Fanchon

Écrit par : Françoise | 06/07/2010

Ah !! Mes amis,les vacances,avec les petits enfants,des moments merveilleux....
Et en plus,tu composes un très beau poeme.
Ton bonheur se lit dans dans cet écrit.
Bisous à vous deux et profitez en bien.Aimée

Écrit par : Aimée | 06/07/2010

l'ami des chats Un beau jardin chanté par les oiseaux joyeux et la poétesse enchantée.

Grand plaisir du jardin pour les petits-enfants qui se régalent de fruits rouges.

Pour le moment seuls les jardiniers déplorent la canicule et doivent adapter leurs horaires à la mode du Sud!

Amitiés,

Marc

Écrit par : Charlier | 07/07/2010

durant ma pause, petit coucou! ;-)

Écrit par : Michaeline | 07/07/2010

Leur apprenez-vous à danser ,à ces petitsenfants ?...
Je vous souhaite de belles heures dans le jardin :)
Amitiés
Hécate

Écrit par : Hécate | 07/07/2010

ouaip ! j'comprends ça !!! bonnes fêtes alors !

Écrit par : k.role | 08/07/2010

bonjour, le temps est au beau fixe, pas d'arc en ciel en vue !!! je passe pour te remercier de ton commentaire de l'autre fois, je l'ai écris sur mon blog mais je ne sais pas si tu reviens sur tes pas. Alors je voulais te dire qu'une petite phrase comme ça qui n'a l'air de rien peut faire beaucoup de bien et réveiller quelque chose. ce fut le cas, lorsque tu m'as dit que l'important était sans doute l'interprétation personnelle, intime... voilà et bonne chasse aux escargots avec les petits.

Écrit par : k.role | 08/07/2010

profite bien des vacances et de la famille

pour répondre, je ne crois plus en l'amour c'est tout, donc personne ne me fait perdre la tête... et dans mes textes oui il y a du vécu.... mais bon la tristesse est une beauté a sa façon et j'aime bien...

merci bizz
bye

Écrit par : ~?~ | 08/07/2010

P'tit "Clic" Vite un p'tit arrêt "repos" pour te faire un p'tit coucou et te dire que nous pensons à toi et te souhaiter un bon W-E
Bisous
Arwen et Gioia

http://artistochats.skynetblogs.be

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 09/07/2010

bonjour Marcelle profite bien de ses vacances en très bonne compagnie :-)
2 mois de vacances c'est un peu trop long pour eux, et c'est pas toujours facile dde pouvoir compter sur une "nounou" :-))
le mien plus grand (14) devient plus indépendant, c'est plus aisé
bonne journée ensoleillée
bisous de l'Irlandais

Écrit par : philou | 09/07/2010

Mais nous n'avons rien à te pardonner, Marcelle ! Passe de bons moments avec ton petit-fils...Et que la fête soit au jardin !
J'aime les nuages Barbe à Papa !

Écrit par : Petit Poucet rêveur | 09/07/2010

bonsoir marcelle j'aime beaucoup ta poésie
profites bien de tes petits enfants
les blogs ne sont pas importants et puis
les amis on les retrouve ensuite
tout gros bisous

Écrit par : Anne Bilou | 09/07/2010

Très bon W.E. à l'ombre si possible - Bisous

Écrit par : Monelle | 10/07/2010

Oh, après une poésie aussi exquise, tu es toute excusée. Que j'ai aimé les petits détails précis, la crotte de pigeon, le chapeau vert du jardin, l'escargot, le concert de rockers... C'est une bouffée de joie!

Écrit par : Edmée | 10/07/2010

Un beau poème, Marcelle!
à bientôt
bises
Geraldine

Écrit par : MULLER Geraldine | 10/07/2010

bonjour Marcelle
apparemment tu es passé à travers les soucis des changements chez skynet
on retrouve ton blog comme avant...avec toujours le même plaisir
bonne continuation avec ta "charge" familiale
bisous de l'Irlandais

Écrit par : philou | 14/07/2010

Bonjour Marcelle,

Voila,j'arrive sur la nouvelle plateforme,
chez moi,rien n'a changé,seulement je n'ai
pas retoruvé mes liens de mes amis blogueurs.
Sinon,je suis rentré hier soir de notre petite
escapade,cela nous a fait du bien,aprés les
dures moments que nous avons passés :-)
Je te souhaite une bonne et agréable journée
en ce 14 juillet,
Bisous à toi
Mimi

Écrit par : Mimi du Sud | 14/07/2010

bonne soirée!

Écrit par : michaeline | 14/07/2010

bonne soirée!
je ne suis plus sur skynet :-) marre:-)

Écrit par : michaeline | 15/07/2010

Les commentaires sont fermés.